samedi 11 février 2012

Pedasi 4

Ce matin nous allons à la isla iguana, a priori c'est beaucoup plus simple que isla Canas... d'abord, c'est beaucoup plus proche, il suffit d'aller à la playa Arenal 1/4 h à pieds et de là prendre une lancha pour l'ile.
A 60 USD la traversée, il vaut mieux être assez nombreux pour partager les frais, du coup nous décidons de ne pas partir trop tard.
Nous nous enfilons un ananas à 2 et puis nous passons chez Yeli pour prendre un petit café et en profitons pour prendre un petit gateau et un flan casero.
Avec ça nous sommes parés pour tenir un bon bout de temps et attaquons la marche vers la playa Arenal. Il ne faut pas longtemps avant que nous soyons pris en stop et nous sommes donc à la plage à 8h30. Bien sur une horde de pêcheurs se rue pour nous proposer leurs services. Nous nous installons et attendons l'arrivée des touristes.
Voilà bientôt une voiture avec 4 personnes dont un couple que nous avions vu la veille au restau. Nous leur demandons si ils sont OK pour partager leur lancha. C'est OK pour eux mais ils nous préviennent qu'ils doivent rentrer pour 13h parce qu'ils ont un Mariage.
Comme il vaut mieux assurer, nous disons oui, celà fait un moment que nous attendons et ça ne se bouscule pas donc autant profiter de l'opportunité.
L'affaire est conclue et nous nous joignons donc à la petite bande, pour la traversée. Le bateau décole sur les vagues et nous avons droit à une bonne douche mais en profitons pour faire plus connaissance avec nos compagnons de route. En fait c'est un couple hispano sénégalais, (lui est stewart) et les deux soeurs du marié. En fait ils sont tous espagnols et sont venus pour le mariage avec une panaméenne dont les parents possèdent une Finca du coté de Pedasi.
Le bateau nous laisse sur une plage de sable blanc et nous partons vite dans l'eau pour du PMT. Après une grande zone peu profonde où nous ne voyons que quelques perroquets, nous appercevons deux tortues qui se sauvent lentement. Un peu plus loin encore une autre tortue, Corinne essaye de la suivre, mais ells se sauve bien vite. La visibilité est correcte, et les coraux sont assez beaux et fournis. Cette zone de bordure du récif fourmille de poissons, et là op un beau requin pointes blanches en chasse nous passe à nous froler, et puis ce sont de grosses murènes, des poissons coffres en veux tu en voilà, un vrai régal...Corinne décide de rentrer et c'est là qu'elle s'aperçoit que la marée est bien descendue, du coup il faut vraiment rentrer, heureusement Corinne a sonné l'alarme à temps nous faisons du frôle corail pour rentrer.
Nous restons un moment sur la plage avant d'aller sur l'autre plage de l'ile pour attendre la bateau qui doit venir nous chercher.
Nous repartons faire un petit tour avec le masque, la visi n'est pas terrible mais je trouve quelques patates avec des poissons sympas, je vois un poissons pierre sur un rocher, et puis retour, le bateau est arrivé.
C'est bientôt l'heure du retour. Le retour se fait vite, le vent est tombé du coup moins de vagues.
Nous échangeons nos coordonnées et nous nous installons sous une paillotte pour attaquer notre déjeuner, tomates, avocat, pepino....
Nous restons un moment sur la plage piquons une tête et nous rentrons à l'hotel tranquillement. Nous avons à peine marché 5mn qu'un PU s'arrête pour nous emmener au village, et voilà encore une belle journée de passée, douche, sortie jusqu'au glacier qui a la WIFI, et puis finalement une glae pour l'apéro c'est pas si mal on verra pour le digestif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire