Le voyage tire à sa fin, nous profitons une dernière fois de la plage en faisant une grande balade, nous partons de Pedasi à pieds en direction de playa Guarita et rejoignons playa Arenal en profitant de la maré basse. Nous marchons tranquillement environ 3h00 et nous installons au rstaurant de la playa Arenal pour manger un petit poisson. Nous restons à Buller à l'ombre au frais avec le vent qui nous rafraichis. Il fait tellement chaud dehors que nous n'avons pas le courage d'aller nous baigner. Vers 15H00 nous finissons par nous trainer vers la route heureusement il ne faut pas longtemps pour qu'une voiture ne s'arrête pour nous ramener au village. Nous posons nos affaires à l'hotel et nous précipitons au glacier. La fête bat son plein, en fait c'est le deuxième jur que la fête dure, ils préparent le carnaval qui va débuter samedi prochain. Du coup ils installent une buvette qui leur permet de faire rentrer de l'argent pour carnaval. Je pense qu'ils devraient être au top pour carnaval.
Dans la tradition il y a aussi l'échange de chansons entre la rue haute et la rue basse. En fait ils créent des chanson qui résument tous les potins de l'année, que José le policier passe beaucoup de temps à la Finca machin pendant qu'Antonio est aux champs et ainsi de suite.
Ils alternent fanfare et musique boum boum ça fait un doux mélange et cet après midi il fait tellement chaud qu'ils arrosent les gens sur la piste de danse, enfin sur la place de l'église qui est noire de monde.
Demain c'est retour sur PC et je pense une des dernières fois ou je peux me connecter avant le retour en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire