Ce matin nous avons décidé de passer au Costa Rica, pas de signe d'améloration de la météo nous continuons donc notre périple après 5 jours à bocas c'est bon nous commençons a avoir fait tout ce qui était faisable sous la pluie. Et puis peut-être que la pluie du Costa Rica est moins chiante que celle de Panama.
Lever 6h, pdj rapide il faut être à 8h au débarcadère.
Nous avons choisi la solution confort, nous n'avons pas envie de rester plantés sous la pluie du coup nous prenons le forfait, un mini-bus nous attends au débarcadère et nous amène à sixaola ou se trouve la frontière. Le bus nous laisse, nous faisons les formalités coté Panama, 3USD/p pour l'imigration et nous voilà à traverser la frontière avec nos bagages. en fait ici la frontière c'est une rivière donc nous traversons la rivière sur le pont a pieds. de l'autre coté c'est le Costa Rica. Les formalités vont assez vite et un autre minibus nous attends pour nous emmener à Cahuita.
Tout ça aurait pu se faire pour moins cher, mais vu la meteo incertaine attendre le bus à Almirante sous la pluie puis à Sixaola et chercher notre hotel sous les trombes d'eau ça nous tentait moyen du coup nous n'avons pas regrettés nos 30 USD/p même si il n'a pas plu.
L'hotel Cabanas de Tito est sympa pour 25 USD c'est correct.
Nous nous installons, faisons un petit tour de ville. Nous déjeunons de crevettes au lait de coco pas mal même si un peu cher 14 USD.
Nous rentrons à l'hotel et repartons faire une petite ballade.
Beaucoup de petits hotels, en particulier une maison dans un gros manguier pour 60 USD.
Nous regrettons d'avoir payé pour deux nuits chez Tito, nous aurions bien passé notre deuxième nuit dans les arbres.
Nous continuons notre ballade quand Corinne attirée par du bruit dans les arbres repère un singe puis un deuxième et puis plusieurs autres. Nous sortons les jumelles pour mieux voir et la une voiture s'arrête et une nana sort nous dit bonjour.
C'est une française elle est venue pour deux mois en vacnces chez des amis et puis voilà deux ans qu'elle est là. Elle nous explique que ce sont des singes hurleurs. La nuit tombe, nous rentrons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire