mardi 27 décembre 2011

Costa Rica 8

Hola todos,
Hier c'était journée de transfert. Nous sommes partis tôt de la fortuna bus direction Tilaran.
La route est belle, longe le lac, le temps est assez dégagé et nous allons vers le beau. d'un coté le lac de l'autre la forêt équatoriale.
Le paysage change petit à petit, la forêt fait place à des champs où paissent vaches et zébus.
Le coin est valloné et hop un chalet et non nous n'avons pas traversé l'espace temps pour nous retrouver en suisse. Un palmier de temps en temps nous confirme que nous ne sommes pas en suisse...
arrivée à Tilaran, changement de bus 1/2h en plein vent nous sommes a Marseille cette fois, Mistral et soleil, les nuages ont disparus. Enfin nous prenons le bus pour Canas. Arrivés à Canas la correspondance pour Liberia nous attendait, le temps de changer de bus hop il est parti et nous arrivons à Libéria, le trajet nous a couté 16 USD alors on s'offre un taxi pour aller de la gare routière à l'hotel.
La Posada del Tope, petit hotel au charme désuet, à 24 USD la nuit on ne va pas faire les difficiles. Denis le patron est une mine d'infos et nous permet de prévoir nos prochaines virées.
Demain Rincon de la Vieja après demain le Parc de Santa Rosa ou il semble qu'il y ait des tortues.
Nous allons faire des courses il faudrait que nous trouvions une bouteille de gaz pour le réchaud. Nous en avions vu à la Fortuna mais là nous faisons tous les magazins et pas moyen de trouver la moindre bouteille.
La quête de la bouteille nous permet de visiter la ville qui est pleine de charme, petite bourgade de province tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire