lundi 26 décembre 2011

Costa Rica 6

Debout 7h, nous petit déjeunons Arturo nous avait dis que le départ était à 8h. 8h00-5 Arturo n'à toujours pas émergé. Corinne Toc à la porte. Arturo sort se passe la tête sous l'eau enfile un T-shirt et nous voilà partis à son agence.
Nous récupérons les Québecois et en avant.
Nous avons de la chance, il ne pleut pas et nos petits québécois sont vraiment super, Kathy son Cheum Pierre-Luc et un de leurs amis Etienne. Nous allons passer ensemble de bons momments.
La balade commence par un pont suspendu et nous partons à l'assaut des pentes du volcans.
Arturo fait le guide, normal , c'est lui le guide et nous essayons de suivre à travers la forêt puis des ancien champs de lave.
 Arrivés à mi-hauteur nous faisons demi tour de toute façon le sommet est dans les nuages donc inutile de monter plus haut.
Nous redescendons et allons alors à l'observatoire où nous nous installons pour déjeuner. vue sur le lac Arenal. L'AM nous allons à la chute, Arturo se fait un masque d'argile.
Nous remontons et rentrons en passant par une rivière thermale, nous nous baignons dans les eaux chaudes de la rivière, c'est vraiment trop cool.
De retour à la Fortuna nus décidons de nous revoir avec nos nouveaux amis Québécois, nous décidons donc d'aller à la Cascade, nous devons tous faire une lessive et l'am nous décidons d'aller au Baldi histoire de trempouiller à nouveau dans de l'eau chaude.
C'est le soir de Noël nous trainons un peu dans les rues où les gens font exploser des pétards. une église nous ouvre ses portes et nous imaginons une messe de minuit haute en couleur et en chansons.
Du coup Corinne demande l'heure de la messe. Quand nous revenonsc'est une messe tout ce qu'il y a de plus traditionnelle qui nous attends. Du coup nous passons notre chemin.
J'ai profité du diner pour chopper les code d'accès du restau où nous étions. Super comme ça demain je vais pouvoir appeler les parents...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire