vendredi 16 décembre 2011

Panama City



Les gaulois avaient peur que le ciel ne leur tombe sur la tête, là je n'avais encore rien vu de pareil, celà va faire trois jours qu'il pleut sans interruption, c'est juste l'intensité de la pluie qui change. La prochaine destination c'est un désert.....
J'en profites pour combler les trous.... je n'avais rien écris sur Panama-City.
Quelques uns ont reçu un mail, mais je vais faire une petite mise à jour pour les autres.
Nous sommes donc arrivés à PC le 9/12 notre voisin d'avion panaméen nous a indiqué la combine pour sortir rapidement, total nous étions dans les premiers à présenter nos passeports. Récupération des bagages rapide et donc nous sortons, et retrouvons Jacques qui nous attendait sagement.
Et hop nous voilà dans la voiture et une vingtaine de minutes plus tard nous sommes à la maison.
Vous vous en doutez nous n'avons pas fait de vieux os, nous essayons quand même de tenir le plus possible histoire de se caller sur le rythme local.
Le lendemain nous nous reveillons assez tôt mais ça va la nuit a été correcte.
Petit dej et nous confions notre sort à Jacques.
Au programme, visite de Casco Antiguo, un quartier historique de PC.
Pour y aller nous prenons le bus, mais pas n'importe quel bus, nous prenons les diablos rojo, ces bus peints qui parfois nous racontent une histoire et ou la musique accompagne le voyage. Souvent pleins à craquer nous avons la chance d'avoir des places et d'arriver entiers...
Jacques a plein d'histoire à nous raconter, sur l'histoire de Panama, Santa Librada, et les cultes parallèles Vaudoux et autres.
C'est beaucoup d'informations d'un coup et bien sur en bons poissons rouges nous en oublions la moitié, mais quel bonheur d'avoir un tel guide.
Il ne loupe pas une occasion de discuter avec tout un chacun.
Bien sur pour midi un bon plan Jacques, en visistant nous tombons sur une artiste peintre qui organise un repas pour le noel des enfant défavorisés du quartier.
Jacques tape la discute et nous voilà avec une assiette de arroz y pollo dans la main.
Ca tombe bien nous avions un petit creux 
Après ce bon repas la visite continue.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire