Nous étions pleins d'entrain pour cette journée, il a plu toute la nuit mais nous voulions croire que ce matin il ferait beau.
Une accalmie et je fais un AR pour voir si notre guide Bony maintient la sortie.
Corinne m'attends, nous enfilons nos capes de pluie et en avant.
Nous attendons le reste du groupe, Michel, un francais rencontré hier dans le bateau et trois autres personnes.
Un petit crachin recommence à tomber. Le guide nous dis que ce n'est pas trop grave pour l'observation des animaux. Nous voilà donc partis.
Nous avons le temps de pagayer deux fois, jusqu'au bureau des gardes du parc et là c'est la douche. Demi-tour le guide nous dis que là c'est inutile et qu'il reporte la sortie jusqu'à ce que celà s'améliore. Nous rentrons donc pour petit déjeuner. Une accalmie, le guide appelle, nous décidons de partir.
Bon ce fut une belle balade en bateau, à part quelques crocos, un iguane et deux trois oiseaux tous malheureux comme nous sous la pluie, rien de bien transcendent, si ce n'est l'ambiance forêt vierge.
Nous rentrons sous la pluie, allons déjeuner avec Michel et décidons d'aller visiter le parc par la terre cette fois, histoire de rentabiliser nos 10 USD d'entrée valable toute la journée et de discuter avec Michel, grand routard qui a visité une bonne partie de la planète.
Encore une fois c'est balade dans la jungle sans rien voir si ce n'est un petit serpentiau.
En fait un guide l'avait repéré d'où un gros attroupement en train de flasher la bête. Faut dire sans celà nous ne l'aurions même pas remarqué, tellement petit qu'on dirait une chiure de gabian, sauf que la chiure en question fait partie des serpents les plus venimeux du coin, c'est rassurant....
Nous quittons Michel qui repart demain sur le Nicaragua où il est dans un projet humanitaire, allons manger un petit poisson grillé et retour maison, le ciel est clair on voit même les étoiles, le gros iguane que j'avais repéré devant l'hotel dort tranquillement en haut de son arbre, nous allons faire pareil.
Demin départ 11h pour la Pavona et Fortuna, direction les volcans en espérant un peu moins de flotte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire