Déception de la consternation, nous étions allés à Santa Rosa pour voir les tortues et avoir du calme? Gilles chez qui nous dormions à Tortugero nous avait dit qu'ils n'avaient pas vu un touriste depuis des années. Le lonely mentionnait également la difficulté d'accès de ce parc. Nous étions donc partis pour l'aventure chargés comme des baudets pour tenir 3 jours en autonomie totale. Le problème ici c'est que 3 jours de flotte c'est à peut prêt 7l et 5 repas c'est beaucoup de boites de conserves bien lourdes.
Nous n'avons pas de bouteille de gaz donc pas moyen de faire cuire des pates ou des trucs plus légers.
Bon nous étions parés et après un petit dej nous nous rendons à la gre routière.
Coup de chance, notre bus est là et à peine montés, il s'en va.
Le chauffeur nous laissse à l'entrée du parc.
Là, grosse déception, le camping de la plage est blindé, (heureusement que ça devait être désert) et si c'est bien la période de ponte des tortues, la plage Nancité où l'on pourrait les voirs est interdite.
Nous décidons donc de ne rester qu'une nuit et attaquons nos 7 km à pieds jusqu'au premier camping. Après une bonne 1/2 h en plein cagnard une voiture s'arrête et nous prends en stop. on est un peu esquichés, mais content de ne pas se taper tout ce macadam.
Arrivés au camping, nous repérons un petit coin tranquille, et montons la tente. C"est la première fois que nous la montons, ça va bon choix, facile a monter en 10 mn elle est opérationnelle et beaucoup de place à l'intérieur.
Nous partons faire un tour, visite de la cassona haut lieu de l'histoire du Costa rica et revenons pour préparer notre dej.
Bien sur une bande de jeune avait repéré notre coin tranquille et se sont installés juste à coté. Ou lala le jembé est de sortie et on ne peut pas dire que ce soit des experts en percus/
Après le dej nous décidons d'aller à l'autre plage, playa najanjo mais c'est 13 bornes qu'il va nous falloir nous enquiller.
Nous réutilisons la bonne vieille méthode du stop. La un pickup s'arrête et nous prends dans la benne, pas de place ailleurs et nous commençons la pub orangina secouez moi ! secouez moi....
Nous arrivons entiers à la plage enfin presques, ce n'est plus de notre age ces conneries...
S' il y a du monde au camping il reste encore pas mal de place mais bon ils ont dit que c'était complet.
Nous faisons une petite balade à l'ombre parce que sur la plage c'est intenable et allons piquer une tête. La plage est belle, une de ces grandes plages désertes avec des vagues pour surfeur. Aujourd'hui ça va malgré le vent les vagues ne sont pas trop grosses et nous pouvons jouer un moment.
Petite douche et retour à pieds. Comme à l'aller c'est un groupe de jeunes surfeurs qui nous emmènent. Nous nous tassons dans le coffre entre les planches de surfs et nous arrivons au camp.
La nous faisons copain copain avec notre voisin un jeune propriétaire de 3 discothèques et 2 restaus à San Jose qui parle français avec un accent québecois (il a fait ses études au canada)
Nous dinons ensemble avec sa copine toute mimi et coup de chance les joueurs de jembé se sont mis au lit avant nous. Ils sont vraiment calmes ces CR
Le lendemain retour à Liberia ou nous préparons la suite de notre voyage
Hello!
RépondreSupprimerJe vous suis avec intérêt grâce à Gérard qui m'a filé l'adresse du blog. J'attends la suite avec impatience!
Bises et bon début d'année à tous les deux!
Sylvie
Coco, sois prudente hein! Ne reviens pas estropiée!
RépondreSupprimerJ'ai enfin pris le temps de lire votre blog: c'est très sympa! J'ai hâte de voir les photos qui accompagnent les descriptions...
RépondreSupprimerAvec Diego, on vous souhaite une très belle année, et que le soleil soit avec vous : )