dimanche 1 janvier 2012

Costa Rica 12

Après délibérations nous décidons de passer le 31 à l'intérieur des terres. Plusieurs personnes nous déconseillent en effet la péninsule de Nicoya qui devrait être envhie par des millions de touristes de toutes nations en plus des costa-ricains. Nous nous dirigeons donc vers la station de bus pour Canas nous descendons à l'embranchement pour Upala ou nous prenons un bus pour Bijagua, petite ville ou nous avons finalement pu avoir deux nuits dans un B&B tenu par des Belges. C'est plus cher que ce que nous avons l'habitude de prendre mais faut se faire plaisir c'est pour les derniers jours de l'année...
Nous arrivons et c'est vraiment mignon. Daniel le patron est un perfectionniste il nous a préparé des petits guides plastifiés avec toutes les infos, plans à l'appui.
Il nous propose une belle randonnée qui nous emmène  vers une finca où ils ont laissé la nature reprendre ses droits et où ils ont aménagés un parcours avec ponts suspendus au dessus de la canopée, c'est moins fun que les canopy tour en tyrolienne mais au moins on a le temps de voir le paysage.
Au retour nous passons par une autre Finca ou Jesus nous sert de guide.
Jesus est parkisonien mais passionné par les plantes les animaux et la nature en général et nous explique avec force détails comment reconnaitre les orchidées, comment ils élèvent les papillons, les différentes variétés d'héliconias ces plantes aux belles fleurs que l'on trouve ici dans tous les jardins.
Nous finissons la visite à la nuit et rentrons au village pour diner.
Daniel nous avais proposé de l'appeler pour venir nous chercher, nous n'hésitons pas, celà fait 6 h que nous marchons et le repas n'a pas suffit à nous redonner la force de nous taper encore 5 bornes pour rentrer à l'hotel




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire