Nos bagages sont prêts, nous sommes les premiers à la porte du bar à attendre l'ouverture pour le pdj.
Nous réglons la note. Bien sur la machine à calculer s'est trompée de 16 USd en leur faveur.
Nous quittons l'hotel avec un couple de british de Bristol ce qui nous permet de négocier un poil le prix du bateau à 2USD/p. C'est abusé mais pas le choix, nous sommes sur une île et ça le fait pas à la nage.... Une fois à terre, nous attendons le collectivos qui nous emmène au croisement avec la transaméricaine. C'est un PickUp ou nous nous entassons avec les bagages, je suis à l'arrière avec un couple de canadiens qui viennent de l'Alberta. Après 5 mn de route le pu s'arrête et Corinne viens me voir et me dit que le chauffeur a reçu un appel un sac est rest à l'arrêt de bus. Devinez quel sac.....Je sais Mag t'as déjà deviné I'm the red fish..
Demi tour nous récupérons le sac et nous repartons pour le croisement avec la transaméricaine.
Nous restons là un moment, mais les bus pour Panama ne s'arrêtent pas malgré nos grands signes. Après nous être renseignés, un chauffeur de collectivos plus sympa nous explique que les bus sont pleins et qu'il vaut donc mieux retourner sur David pour prendre le bus.
nous repartons donc en sens inverse pour David, le bus est déjà plein quand nous l'arrêtons, le chauffeur veut bien nous prendre quand même. Les bagages sont hissés sur le toit et corinne se retrouve presque sur les genoux du chauffeur et moi debout plié en 5 la tête qen biais qui touche le plafond, accroché aux barres. Heureusement la course ne dure qu'une petite heure.
a david nous allons acheter nos billets au guichet, et partons en quête d'un petit soda pour manger un morceau. Julia et Anthony nous rejoignent ils ont décider d'aller jusqu'à Panama city et de faire la traversée pour la Colombie via les san Blas. Ils ont leur bus à 12H45, du coup nous regardons l'heure du bus sur nos billets, 12h30, il est 12h25 Ouppsss.....Corinne prends un gros coup de stress, elle a confondu dos et doze, il faut dire avec leur prononciation c'est pas toujours facile de faire la différence.
Nous n'avons pas le temps de finir notre petit plat mais c'est bon nous sommes a temps pour prendre le bus, c'est Panama et même si les bus sont à peu prêt à l'heure il y a quand même une petite marge de manoeuvre.
Escale à Santiago qui nous permet de refaire un casse-croute bienvenu et nous continuons notre route pour Penonomé.
Nous arrivons à 17h45 le soleil vient de se coucher mais il fait encore un peu jour. Nous choppons un Taxi et lui demandons de nous emmener chez Cathy la nièce de Malvy. Grace au petit plan de Jacques nous trouvons le lotissement mais Jacques nous a fait une petite blague nous cherchons désespérement le 392, il fait nuit le chauffeur essaye d'appeler le N° de Cathy, sur répondeur. Finalement nous demandons à quelqu'un dans le lotissement et O chance il connait Cathy et le Frances qui vit là mais c'est au 329, Jacques fallait le dire que le tiercé était dans le désordre.
Nous finissons par arriver et là personne tout est éteint, les voisons nous disent que Cathy est a New York Oupsss..... Va falloir passer au plan B.
Heureusement, pour une fois nous sommes tombés sur un chauffeur de taxi sympa, il accepte d'appeler notre N° de tel joker. Denis et Rosa, c'est un couple mixe comme Malvy et Jacques que nous avons rencontrés à Panama City les premier jours, quand Jaques nous a fait la belle surprise de faire une petite fêt pour notre arrivée.
Pas de réponse........mais quelques instants après le chauffeur de taxi reçoit un appel, ce sont eux qui rappellent et coup de chance ils sont à Pénonomé..... ne bougez pas nous passons vous prendre, nous ommes au super mercado d'ici 1/4h nous sommes là.
Merci Chronos et surtout merci Denis et Rosa. Nous nous installons sur la banquette en rotin devant chez Cathy et après quelques minutes la voiture arrive.
denis et rosa nous amènent chez eu une belle propriété avec une superbe terrasse bien aerée, un bel espace à vivre. Nous n'avons pas très faim mais lorsqu'ils nous mettent sous le nez du bon canard maison avec une salade de tomats nous ne savons pas résister.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire