Ajourd'hui jour de transfert.
Nous décidons de retourner au soleil et le soleil ça veut dire la cote Pacifique, Presqu'ile de Nicoya.
Nous quittons assez tôt notre hotel Cacao pour aller prendre le bus, enfin le premier d'une longue série.
Un truc à savoir c'est qu'ici, il est très difficile de savoir les horaires.....En dehors des gares routières où les bus affichent une belle précision vis à vis des horaires officiels.
Interrogez trois personnes pour savoir à quelle heure est le bus pour Canas, la première vous réponds qu'il est déjà passé et le prochain est dans 1h, la deuxième vous dira qu'il est dans 2h, mais qu'à la 1/2, il y a un bus pour Liberia, il suffit alors de changer à l'intersection avec la transamerica, et la 3ème vous dis qu'il arrive dans 20 min.,
Total aucune n'a juste..... Le bus il arrive quand il a envie, le mieux c'est de se poser à l'arrêt de bus et d'attendre. En général quand on voit du monde s'approcher de l'arrêt c'est qu'il y a des chances que le bus approche. Maintenant vaut mieux toujours vérifier avec le chauffeur pour la destination.
Le temps d'aller acheter une bouteille et une petite viennoiserie et le bus arrive.
La première partie se passe bien, nous arrivons à Canas, la correspondance pour Punta Arenas est dans 1/2 h. Arrivés à Punta Arenas, nous prenons un tai pour aller aux ferrys.
Là 2h d'attente jusqu'au départ du ferry. La traversée se passe bien par contre à l'arrivée c'est la foire d'empoigne pour grimper dans le bus pour Moctezuma. Le temps de mettre les mochillas en soute le bus est plein, nous voyagerons debout, 44 km de route en lacets.
Le départ est laborieux entre ceux qui quittent et ceux qui arrivent et bien sûr il y a toujours les petits malins qui veulent aller plus vite et qui doublent. Bien sur vu l'étroitesse des routes à un moment , deux voitures de front et un bus ça ne passe plus.
Du coup les premiers 500m ont étés parcourus dans le temps record de 45 min.
Le reste se passe mieux et nous arrivons à Montezuma après un dernier changement de bus (normal nous avons pris un direct LOL....)
Il fait déjà nuit et nous nous mettons en quête d'une chambre.
Là grosse galère tout est lleno.
Nous faisons tous les hotels et finissons par trouver une chambre plutôt sordide pour 40 USD mais bon nous ne sentions pas de monter la tente après une journée de transfert.
Nous posons les affaires, une bonne douche parce que nous avons bien retrouvé le soleil et la journée a été particulièrement chaude.
Nous partons diner, les prix sont en cohérence avec le site à savoir plutôt chers mais bon nous avons du poisson, ça nous change.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire