dimanche 15 janvier 2012

Retour au Panama

Réveil 6h les sacs sont prêts je pars faire chauffer de l'eau pour le pdj, le bateau est à 7h30.
La tout va plutôt bien s'enchainer, malgré le retard habituel le bateau nous dépose à temps a Sierpe pour que nous prenions le bus pour Palmar Norte, nous changeons de terminal de bus et assez rapidement arrive le bus pour Canoas, la frontière avec Panama.
Le passage de la frontière est un peu pénible il est midi une chaleur infernale et nous trainons nos sacs,
Quelque chose a dû nous échapper, nous sommes quasi les seuls à avoir des bagages.
Quand nous demandons aux gens qui nous entourent ils nous disent qu'ils les ont laissés dans le bus, mais quand nous demandons ou est le bus pour David eh bien il est de l'autre coté de la frontière et nous devons donc effectuer les formalités pour aller de l'autre coté. Bref après un rapide contôle des bagages, merci madame la douanière de ne pas nous avoir fait défaire tout le sac à dos c'eut été galère de refaire le sac à dos sur la route.
Bref nous passons la frontière, un mini-bus attends et à peine nos sacs dans la soute que c'est le départ pour David. Nous arrivons donc assez tôt à David pour reprendre le bus pour Boquete où, nous avons vu une affiche à la frontière c'est la fête des fleurs et du café à partir du 12 et nous sommes le 12. Mince nous n'avions pas réfléchis deux secondes que ce serait la galère pour trouver un logement. Premier hotel lleno, nous laissons nos sacs et décidons d'arpenter la ville qu'avec nos petits sacs à dos.
Après plusieurs rebondissements nous finissons par trouver une piaule pas terrible mais bon c'est quand même mieux que Montezuma la première nuit. Nous nous connectons et la message de Marco qui nous dit que en raison de la fête des fleurs ils ont changés leur plans et dorment à David, nous qui étions venu à Boquete pour les retrouver....
Bonne nouvelle ils nous disent qu'ils viennent le lendemain en bus de David et nous nous donnons donc rdv pour le lendemain.
Nous repartons faire un tour dehors et passons donc voir ce qu'est la fête des fleurs.
Bon en fait c'est plus un prétexte pour faire la fête et puis ça a un coté foire avec un doux mélange de forains qui vendent de la frippe, des bijoux fantaisie, des stands tenus par des vendeurs de voiture, des banques, des organismes de promotion agricole, et baraques à frites....
Les parterres décorés de fleurs rappellent que c'est la fête des fleurs.
Certains stands rivalisent avec leurs animations, nous restons un moment devant un stand ou un petit groupe de musiciens et chanteurs  traditionnels font le spectacle, un accordéon, un tambour, une guachara (espèce de rape que l'on frotte avec un morceau de bois)
A un moment ils s'arrêtent et nous disent de repasser dans 1/4h. Nous en profitons pour continuer notre tour, et là, j'entends parler Français, en riant je lance donc une réplique comme quoi il n'y a que les français pour s'intéresser à la bonne musique.
Nous étions en effet très peu nombreux à écouter, le fait est que le courant est passé de suite avec ce couple de jeunes français qui sont en voyage pour 1an et qui viennet d'aix en Provence. Nous restons un grand moment à discuter, regarder le feu d'artifice et nous donnons rdv le lendemain soir pour diner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire