vendredi 13 janvier 2012

Costa Rica 23

Debout 5 heures, le temps d'aller faire chauffer l'eau pour notre petit café de manger quelques fruits, bananes, clémentines, maracuyas, le jour se lève et nous arrivons à la plage pour prendre notre bateau chargés comme des mules, avec la tente, la bouffe pour deux jours et 4 litres de flotte.
L'arrivée à San Pedrillo est sportive, il n'y a pas de ponton et c'est du beach landing avec des beaux rouleaux. Les pilotes sont bons mais de fis une vague plus grosse mais le bateau en travers et là c'est un peu la panique.
C'est bon nous descendons sans encombre et nous nous inscrivons auprès du ranger qui nous indique la pelouse quasi déserte devant la maison des gardes et nous dit de nous installer ou nous voulons. Là c'est du 5 étoiles, vue mer, pelouse bien verte et bien moelleuse, et un juste une autre tente à 200 m de nous.
Notre petite tente est vite montée nous vidons les sacs et partons dans le parc.
Nous décidons de partir en direction de la grande plage de San Josecito ou nous étions arrivés hier comme ça nous aurons bouclé le parcours.
Histoire de faire une boucle, nous partons par l'intérieur du parc et décidons de rentrer par la cote.
Au début le sentier est bien balisé, nous traversons la forêt ou nous sommes quasi seuls, nous apercevons un coati.
Des singes hurleurs et des cigales assurent le fond musical, quelques oiseaux  complètent l'ambiance, un groupe de singes araignées viennent faire un show devant nous , ils sont trop droles à attraper les bourgeons de feuilles et à manger la tête en bas, et puis les sauts qu'ils font dans les arbres sont vraiment impressionnants, à chaque fois on dirait qu'il vont se péter la gueule, mais non il y a toujours une branche pour qu'ils se rattrappent. Par contre vaut mieux pas être pile en dessous parce que souvent les branches mortes tombent ou alors ils vous font leurs besoins dessus, ils ne s'occupent pas de là ou vous êtes.
Nous continuons le chemin qui devient de plus en plus boueux et a un moment nous laissons passer un embranchement qui traverse un ruisseau dans la boue. Un autre sentier nous indique la direction de Drake, et nous nous enfonçons dans la forêt. Le chemin est de plus en plus escarpé et est de plus en plus boueux, avec nos tongs, nous ne tardons pas à prendre des bains de boue de pied, Corinne s'inquiète elle a lu dans le guide que des gens se sont perdus dans le Corcovado et commence à se faire un film.
Moi je suis serein, même si nous n'entendons pas la mer je sais qu'elle est à gauche, et effectivement après quelques descentes vertigineuses dans la boue et quelques belles grimpettes, nous finissons par retrouver la mer.... Corinne est rassurée et nous arrivons bientôt à la plage de San Josecito.
Nous piquons une tête et trainons un peu sur la plage. Un couple d'aras bientôt uivi par un troisième se posent dans l'arbre à coté de nous et nous restons un moment à les observer
Le retour par la plage est un peu long mais magnifique mais nos réserves d'eau s'épuisent, du coup on se la joue survivor, je ramassse des noix de coco sur la plage (c'est bien les plages de cocotiers....) et me voilà à fracasser les noix de coco sur un rocher, j'arrive à les ouvrir et c'est avec regal que nous buvons notre agua de pipa. Après 4 noix notre soif est bien appaisée et nous pouvons rentrer au campement. Là la plupart des touristes ont repris leur bateau pour retourner à leur hotel et nous nous retrouvons à 4 tentes pour 7 personnes.



Nous sympathisons avec le ranger qui nous ouvre 4 noix de coco, mais trop facile, il a une grande machette lui....C'est trop cool icic en plus avec un superbe coucher de soleil.

1 commentaire:

  1. J'adore la description de votre journée! et superbes photos les amis! bises, Sybil

    RépondreSupprimer