vendredi 13 janvier 2012

Costa Rica 22

Nous avons déménagé notre nouveau bungalow est un peu plus haut du coup la vue est encore plus chouette. Nous trainons un peu et décidons de faire une petite balade.
En fait de petite balade nous allons bien marcher nos 8 heures. nous décidons de prendre la piste pour los Planes une des entrées du parc.
Le chemin est désert et plus nous avançons plus il est sympa, le paysage est valloné et les espaces boisés succèdent aux espaces de prairie.
Il n'y a pas de ponts et chaque traversée de rio se fait à gué au grand dam de Corinne qui doit se déchausser à chaque fois à cause de ses semelles qu'elle essaye de ne pas mouiller. Du coup sur les gués les plus faciles je la porte sur mon dos tel St Ch ristophe.
A près une bonne marche nous finissons par arriver à la mer, le chemin devait s'arrêter avant sur google map mais bon ce n'est que mieux.
La plage est grande assez déserte et après quelques minutes apparait un groupe de français avc leur guide.  Nous discutons un petit peu, c'est un groupe nouvelle aventure et le guide nous indique qu'il y a un peu plus loin un hotel ou l'on peut manger et boire un coup.
Ca nous va plutôt bien nous commencions à avoir la dalle et nous n'avions qu'une boite de gateaux, une bouteille d'eau qui commence à s"épuiser et nous avions attrapé un cédrat dans un arbre histoire de donner du gout à l'eau.
Arrivé dans ce beau lodge le guide nous mets dans les mains d'une nana qui nous annonce que l'on peut manger pour 8 USD/p. Comme d'hab nous prenons notre plat à partager.
La arrive un broc de jus reconstitué et elle nous amène deux assiettes avec dessus un genre de riz cantonais du pauvre avec beaucoup de riz, 3 petits pois, des petits morceaux de carottes qui font quelques points orange et basta pour le riz, un peu de salade choux tomates, trois patacones et voilà.
Nous pensons que c'est l'entrée mais comprenons bien vite que nous n'aurons rien d'autre.
Corinne regrette déjà de n'avoir pas finit son riz, Nous rêvions d'un beau poisson grillé, désenchantement....
Une fois le repas terminé, deux options s'offrent à nous, rentrer par le même chemin par lequel nous sommes arrrivés ou rentrer par la plage, ce qu nous avions prévu pour le surlendemain/
Quitte à changer nos plans nous décidons de rentrer par la plage. Le guide nous annonce 4 h de marche, il est déjà 13h30, il ne faut pas trainer à 6 h il fait nuit...
Le retour est vraiment beau, un enchainement de petites criques avec plages de sables désertes ou quasi, le sentier passe sur la plage et remonte dans l'intérieur à chaque fois que nous devons passer un éperon rocheux., parfois nous traversons quelquess lodges quasi désert qui ont l'air bien sympa. Nous regrettons de n'avoir pas le temps de nous baigner sinon le retour dans la nuit sans frontale risque d'être chaud, d'autant qu'il y a toujours un truc à regarder ici ou là, un vol d'ara, un animal qui croise notre route .....


Nous arrivons finalement juste à la tombée du jour un peu cassés mais ravis de notre journée. Nos voisins français sont installés sur leur petite terrasse et attendent le récit de notre journée avec impatience.
Nous allons à la douche et nous trainons au restaurant ou un bon jus de fruits de la passion nous remonte le moral.
Pour le lendemain nous décidons de nous faire déposer au parc à San Pedrillo en bateau et de demander de venir nous chercher le surlendemain, comme ça nous passons une nuit sur place et nous ne perdons rien puisque nous avons déjà fait le retour par la plage.
La nuit est bienvenue bien que passée en grande partie à chasser les moustiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire