mercredi 4 janvier 2012

Costa Rica 17

Journée tranquille, toujours à Montezuma, Nous continuons d'écumer les plages, hier, nous étions vers le nord aujoud'hui nous sommes allés vers le sud.
De belles plages un peu plus sauvages avec des pélicaniers.
Le pélicanier et un arbre endémique de cette région, son fruit est le pélican (oui oui celui de Jonathan, celui qui pondit un oeuf tout blanc, clin doeil à R Desnos)
Donc le pélicanier porte des pélicans une espèce d'oiseau assez fascinant qui a un coté canadair avec son gros ventre en dessous des ailes. Quand il vole c'est en formation, on dirait une escadrille par groupe de 6 ou 7, rasant la surface de l'eau à la queue leu leu ou en formation en V lorsqu'ils volent plus haut.
C'est quand il pêche qu'il est le plus impressionnant, il repère les poissons et se laisse littéralement tomber dessus, il replie ses ailes et plonge bec en avant, on dirait un obus quand il rentre dans l'eau. Le voilà qui ressort s'installe sur l'eau et avale tranquillement son poisson avant de redécoler. A l'une des plages ou nous étions c'est plusieurs centaines qui étaient installés dans les arbres, se chamaillant avec le nouveaux arrivants pour ne pas perdre leur place.
Au retour nous passons par la cascade ou Coco vient de passer son niveau 2 de warrior women, escalade et desescalade en tongs, avec des lianes et des racines et des rochers.
Une bande de petits jeunes de 20 ans ils nous regardent comme si nous sortions d une autre planete, c est quoi ces vieux qui passent partout .....ils nous montrent le chemin, mais nous suivons sans trop de peine. Ca vaut le coup, ce sont trois cascades qui se succèdent avec de grandes piscines où nous nous baignons avant de redescendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire