Ca y est nous sommes en 2012. Nous décidons de rester une journée de plus à Bijagua, non pas que nous aimions son climat gentiment pluvieux mais nous espérons que la folie va retomber sur Nicoya et craignons également que les transports soient difficiles en ce jour férié.
Nous demandons donc à Daniel de nous aider à trouver un logement plus dans notre buget et allons donc à l'hotel cacao, c'est un peu au dessus de ce que nous mettons d'habitude mais rien à dire la chambre est l'une des plus vastes que nous n'ayons jamais eue avec une hauteur sous plafond impressionante.
Nous posons nos affaires et partons pour une randonnée de 4/5h.
En chemin nous croisons ces fourmis que j'appele véliplanchiste parce qu'elles se promène toute avec une feuille sur le dos qu'elles portent telle une voile. Elles avancent en colonnes toutes munies de leur petite voile verte et traces de veritables sillons dans la nature.
Que font-elles de toutes ces feuilles me direz vous eh bien non, ce n'est pas leur casse-croute, ce n'est que le substrat sur lequel elle font une culture de champignon; et c'est ce champignon qu'elles consomment.
Sacrés fourmis....
Nous avons la chance de n'avoir que de petites averses fausses alerte juste histoire de nous faire sortir la sudisette, (enfin la cape de pluie) et la rentrer aussitôt.
Demain nous partons vers Nicoya grosse journée de transfert en perspective.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire