dimanche 1 janvier 2012

Costa Rica 13

C'est notre premier vrai petit déjeuner depuis notre départ  de Panama City.
Un bon café, du pain maison tout frais, un gateau à la canelle maison, beurre, confiture ananas/maracujas, des oeufs brouillés,  un verre de jus d'orange et salade de fruit (jolie jolie....) avec ça la journée s'annonce bien...
Nos voisins de table sont un couple de suisses allemands avec qui nous sympathisons assez vite et il s'avère qu'ils ont prévu comme nous d'aller au Rio Celeste. Ils nous proposent donc de nous emmener puisqu'ils ont une voiture.
Danielle arrive à décommander la navette et nous pouvons donc partir avec nos petits suisses Edith et Mario. La discussion dans la voiture  est un doux mélange de français, d'allemand, d'anglais et d'espagnol et de schwitzedutsch. Edith viens de passer 6 semaines à l'accueil d'un resort a Monteverde pour pratiquer l'espagnol. Dommage elle a plus pratiqué l'anglais mais bon on arrive à se comprendre dans une ambiance plutôt sympathique.
Le temps par contre malgré les prévisions optimistes de Daniel reste couvert et c'est des successions d'averses.
Nous partons donc dans le parc et nous ne tardons pas à sortir les capes de pluie.
Le rio est vraiment d'une couleur particulière, c'est du aux sulfures contenus dans les eaux thermales issues du volcan Tenorio, mais c'est en saison seche qu'il a la couleur la plus chouette
La balade est belle mais c'est vraiment l'enfer vert quand les trombes d'eau nous tombent dessus, à force d'enlever et remettre les capes elles sont aussi trempées à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le sol est détrempé et nous pateaugeons dans la boue. La végétation laisse supposer que la météo est rarement clémente ici les arbres sont bien verts et couverts de mousse sur tous les cotés, pas qustion d'essayer de déterminer où est le nord, La mousse se porte bien sur tous les cotés de l'arbre
Daniel nous a conseillé de garder la cascade pour le retour, mais quand nous arrivons à l'embranchement il y a unanimité, il est l'heure d'aller manger.
Nous rejoignons dons la voiture et direction le restau.
Nous descendons de voiture sous la pluie avons le temps de nous réfugier dans la salle du petit Soda ou nous sommes et là ce sont des trombes d'eau qui s'abatttent.
Je crois que nous avons vraiment été inspirés de zapper la cascade, le chemin est déjà bien abrupte et difficile par temps sec je n'ose imaginer sous des murs d'eau.
Ouf nous sommes à l'abri et le Casado est bien bon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire